mardi 2 juin 2020
Total des publications: 4647
Retour Société

L’ONG FOI VICTORIEUSE AUX COTÉS DES ENFANTS

vendredi 22 mai 2020 17:04

La ville d’Abidjan compte de nombreux enfants qui vivent dans la rue. Pour soutenir ces derniers, L’ONG ”FOI VICTORIEUSE” a initié une collecte de fonds en faveur de ceux des communes d’Adjamé et de Cocody, afin de mener une action sociale le 30 mai 2020. Cette action va consister à offrir des kits à 150 enfants de la rue. 

Ces kits seront  composés de boites de sardines, de brosses à dents, de pâtes dentifrices, de gels hydro alcoolique et de paires de sandales. Pour la Présidente de l’ONG ‘’FOI VICTORIEUSE’’, la prophétesse Anika cette action vise à apporter le soutien de son organisation à ces enfants en ces périodes de crise sanitaire. « Les enfants de la rue n’ont que le ciel comme toiture et la rue pour dortoir. En ces périodes de rude épreuve que vit le monde, il serait plus qu’important d’apporter un ouf de soulagement à ces enfants qui souffrent loin de l’affection de papa et de maman », a-t-elle déclaré. 

Par ailleurs, elle a lancé un appel aux mains généreuses à s’associer à cette action « Toutes les actions qui visent à aider l’homme à se prendre en charge doivent être l’affaire de tous. La bible dit celui qui prête aux pauvres, prête à l’éternel. C’est pourquoi, j’aimerais vous inviter à participer à cette action sociale en parrainant un enfant. Le coût du kit pour un enfant est de 5000 francs CFA ».Crée en 2004, l’ONG ”FOI VICTORIEUSE” a pour but de porter assistance aux veuves et enfants de la rue. 

Gnamien Attoubré