dimanche 25 octobre 2020
Total des publications: 6643
Retour Société

L’ONG HOPE CHARITY SOULAGE DES ÉLÈVES

samedi 17 octobre 2020 11:55

Après de longs mois de vacances, les cours ont repris dans les différents établissements préscolaires, scolaires et secondaire de Côte d’Ivoire depuis quelques semaines. Ainsi, pour permettre aux élèves d’avoir des fournitures neuves afin d’aborder cette année scolaire avec plus de joie, l’organisation non gouvernementale Hope Charity a procédé le jeudi 14 octobre 2020 à la remise des kits aux élèves de la ville de Duékoué.

Ce sont au total 600 kits scolaires composé de sac à dos, des cahiers ; des stylos ; une règle, une gomme et une ardoise qui ont été distribués aux enfants. Pour apporter une touche plus solennelle à l’activité, les responsables du système éducatif dans la ville ainsi que les autorités administratives ont effectué le déplacement. Il s’agit notamment de Yaya Bamba sous-préfet représentant le préfet de la ville, Ibrahima Cissé et de Eba Kouadio secrétaire général de la Direction régionale de l’éducation nationale et de l’enseignement technique (DRENET).

Prenant la parole, Melissa Bieu, présidente de L’ONG a expliqué le sens de cette action sociale dans cette région de la Côte d’Ivoire : « Ce projet de distribution des kits scolaires, qui est à sa deuxième édition, vise à appuyer le gouvernement dans sa politique de scolarisation de la petite enfance et surtout d’aider les familles vulnérables à mettre leurs enfants à l’école. Nous pensons que la place de tous enfants est d’être à l’école car ils constituent l’avenir de la  nation forte », a-t-elle déclaré.

Gnamien Attoubré

Articles recommandés: