La période du Ramadan est pour tout musulman un moment propice pour partager et être solidaire avec ses frères. Ainsi, pour témoigner de leur attachement aux valeurs de l’islam, les membres de l’Organisation non-gouvernementale (ONG) ‘’Mes biens au service de ma religion’’(MBSR) ont fait des dons à l’orphelinat musulman Khalid Ibn Walid d’Abobo Bocabo, le samedi 9 mai 2020.
C’est aux environs de 10 heures que Aboubacar Traoré, le président de cette structure et certains de ses membres sont arrivés sur les lieux. Avec eux, un camion chargé de vivres constitué de sacs de riz, de cartons de lait, d’huile, de sucre, de pâtes alimentaires et de boîtes de sardines. À la vue de ces vivres sortis du camion par les membres de l’ONG, les enfants n’ont pu contenir leur joie. Leurs yeux brillaient devant ce doux spectacle qui sonnait l’arrivée de nouveaux mets dans leur réfectoire. Mais il n’y avait pas que les enfants qui se montraient enthousiastes devant ces produits, les dirigeants aussi étaient tout heureux.
Dans son allocution, le président de ‘’Mes biens au service de ma religion’’ a félicité Mariam Dosso, la directrice de l’orphelinat pour le travail abattu. Il a, par ailleurs, tenu à lui dire tous ses encouragements dans cette noble mission qu’est l’éducation des enfants. Mariam Dosso pour sa part a remercié les donateurs et leur a promis d’utiliser les dons reçus à bon escient pour le bien-être des pensionnaires du centre qu’elle dirige.