La plateforme des Organisations Non Gouvernementales œuvrant dans le domaine de la protection de l’enfant à Man a été conviée à une rencontre de réflexion. C’est ce mardi 10 décembre 2019 que s’est tenue cette session d’échanges initiée par le cabinet MBA.

Entamée aux alentours de 10h, c’est à 14h que le rideau s’est baissé sur cette réunion qui a eu lieu dans les locaux de l’ONG Siloé de Man. Les échanges qui ont duré quatre heures d’horloge, étaient axés sur le bilan des activités des ONG, et les mesures à mettre en place en vue de faciliter la synergie des interventions en faveur des enfants en rupture sociale.
Gervais Gnangoran, le premier responsable du cabinet MBA et son équipe, ont encouragé les ONG à travailler avec engagement pour une prise en charge à tous les niveaux, des enfants en rupture sociale. Il les a aussi exhortés à partager les expériences au sein de la plateforme.

Notons que les enfants en rupture sociale sont les orphelins, les sans-abri, les enfants en conflit avec la loi, les enfants dans la rue, les pousseurs de brouettes, les attrape-bagages… Tous ces enfants, tenus, d’une façon ou d’une autre, en marge de l’évolution sociale.
Les participants se sont mis d’accord sur une matrice d’action collective, qui pourrait leur permettre d’atteindre des résultats bénéfiques pour les enfants.
La rencontre s’est achevée à 14h00 et un cocktail a été servi à l’ensemble des participants. (238 mots)