Le premier site d'actualité en Côte d'Ivoire

11,582 articles actuellement disponibles

Le premier site d'actualité
en Côte d'Ivoire

L’ORIENTATION EN LIGNE EN CLASSE DE SECONDE EXPLIQUÉE AUX ACTEURS DU SYSTÈME ÉDUCATIF

À partir des résultats du BEPC session de l’année 2021-2022, chaque parent a la possibilité d’orienter et affecter lui-même son enfant en seconde à partir d’un téléphone portable DOB au 9991. Une délégation de la Direction de l’orientation et des bourses (DOB) du ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation a présenté et expliqué, le processus d’orientation et d’affectation en ligne en classe de seconde à la communauté éducative Bouaké, le vendredi 13 mai 2022, à la Direction Régionale de l’Alphabétisation et de Bouaké 1.

« Nous sommes à Bouaké dans le cadre de la mission de sensibilisation d’affectation des Élèves et parents d’élèves sur la nouvelle méthode d’affectation et d’orientation en ligne des élèves de 6ème et de la 2nde. Nous venons informer les populations, les autorités ainsi les acteurs du système éducatif afin de leur dire qu’il y a une nouvelle procédure pour l’orientation en 6ème et en 2nde»,a-t-elle expliqué Tanoh Léocadie, chef de service à la direction de l’orientation et des bourses par ailleurs chef de la délégation.
Selon Servais Kouamé Asse Directeur du centre d’information et d’orientation Bouaké 1, cette méthode vient après le succès de l’inscription en ligne en 6ème : « En effet, grâce au succès enregistré avec celui des élèves de la 6ème, les autorités du ministère de l’éducation nationale ont décidé d’étendre le processus aux classes de 2nde. Donc cette année, nous allons faire l’expérimentation de l’orientation en ligne par GSM avec les 2nde. Ce nouveau processus est à la recherche de la qualité pour les parents d’élèves, car nous avons remarqué que les affectations non satisfaisantes pour les parents d’élèves étaient un facteur d’échec. », a-t-il fait savoir.
Pour cette phase pilote, cinq Dren ont été retenues dont : Abidjan 1, Korhogo, Yamoussoukro, Soubré et Aboisso.
Oussou Fidel,  contributeur PepeSoupe Bouaké.

partager l'article

Vous en voulez plus ? Devenez un lecteur privilégié !

Membre
Gratuit
Accès à un nombre limité d'articles réservés à nos membres
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
100% gratuit sans coûts cachés
Je m'inscris
Formule premium mensuelle sans engagement
Par mois
300 CFA
Des contenus premium exclusifs
Bénéficiez de l'accès à l'ensemble des articles du site pepesoupe.com, y compris les articles exclusifs
Accédez à tous les numéros du journal PEPESOUPE de l'année grâce à notre liseuse digitale
Accédez aux reportages vidéo PEPESOUPE
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
Je m'abonne
Powered By MemberPress WooCommerce Plus Integration