LOTO BONHEUR : JEAN-FRANCOIS EN PARLE


La quête d’un meilleur niveau de vie pousse de plus en plus de personnes à s’adonner aux jeux de loterie, notamment « Le Loto bonheur ». Koffi Jean-François est le gérant d’un des nombreuses box de ce jeu installées à Abidjan.
Depuis qu’il gère ce point à la gare de «woro-woro» de la cité SIR, il a vu un nombre incalculable de personnes venir tenter  de gagner le gros lot. Chaque jour, ce sont jeunes, vieux, femmes qui viennent à son box pour élaborer des combinaisons qui leur permettra de devenir riches. Le principe est simple, car on peut démarrer sa mise avec 100 FCFA et remporter jusqu’à 240 000, et plus on mise plus le gain augmente. Le jeune homme tient à préciser tout de même que le jeu Loto est une longue suite de calculs mais qui est soupoudré d’un grand facteur chance. On peut n’avoir tenté qu’une seule fois et remporter la cagnotte ou à l’inverse jouer pendant longtemps sans aucun résultat. Ce côté incertain a donc rendu accro plus d’un.
Jean-François avoue qu’il lui arrive de jouer, mais pour avoir observé des adultes se perdre dans les méandres de ce jeu, il le fait avec beaucoup de réserve. Il ne souhaite pas être amené à injecter toutes ses économies pour un gain qui n’est pas garanti. «Vu qu’on peut participer à partir de 100 FCFA, les gens ne se rendent pas compte qu’ils sont en train de finir leur argent » nous raconte-t-il.
Malgré tout, les joueurs continuent de tenter le sort en espérant être les prochains millionnaires

Paule Valérie Konan, contributeur PepeSoupe à Cocody

.

partager l'article

OUINON
OUI
NON
Abidjan
+30
°
C
Max:+30
Min:+27
Pluie

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter

Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter
Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez fermer cette fenêtre. Votre inscription a bien été prise en compte.