La détermination et le courage constituent le carburant qui pousse Ludiel Kouakou à évoluer dans son secteur d’activité. Ludi, comme l’appellent ses proches, est un jeune ivoirien passionné de média. Pour réaliser ce rêve qu’il nourrissait depuis longtemps, c’est dans la radio Phenix qu’il a déposé ses valises.
Parti pour être un animateur dans cette radio de proximité qui émet sur les 100.1 de la bande FM, il s’est essayé à la présentation du journal et depuis il ne s’intéresse qu’à cette activité. C’est à cette tâche qu’il s’attelait le lundi 09 novembre 2020, quand une équipe de PepeSoupe est allée à sa rencontre. Interrogé, Ludi fait savoir que sa passion pour ce métier est née du traitement de l’information. « Il faut respecter les fondamentaux de ce métier qui consistent à recouper les informations, les mettre dans le contexte et les vérifier avant publication. », a-t-il précisé. Voulant ressembler au célèbre présentateur international Juan Gomez, Ludi ne cesse de s’exercer pour s’améliorer et se perfectionner davantage dans son travail.

De plus, il a indiqué que les conditions de travail sont propices à l’éclosion de son talent. « C’est avec un réel plaisir que je présente le journal sur la radio phénix. Nous travaillons en famille, nous sommes un groupe de jeunes très motivés pour faire plaisir à nos auditeurs qui comptent beaucoup pour nous. », a-t-il souligné. Notons que les heures de diffusion du journal sur cette station sont 12 heures 30 minutes et 19 heures 05 minutes.