L’Union des jeunes de Belleville de Bouaké (UJB), a mené une campagne de sensibilisation contre la Covid-19, dans deux lieux de culte différents de leur localité, le samedi 13 mai 2020. Le premier point de chute d’Assimy Konaté, responsable de ladite structure, a été à la mosquée du quartier Mohamed V de Belleville.
Dans cette maison de prière, il s’est entretenu avec les dignitaires sur l’importance des mesures barrières. Au cours de cet échange, Assimy Konaté a exhorté les membres de ladite mosquée à poursuivre la lutte contre la maladie à Coronavirus, en encourageant leurs fidèles à se soumettre aux gestes barrières.Ainsi, pour aider l’imam Amara Sékou et sa communauté dans ce sens, le président de l’UJB leur a offert un kit pour le lavage des mains. Ce dispositif se compose d’un récipient de plusieurs litres, de savons liquides et des gels mains. Reconnaissant à cette action sociale, c’est par des bénédictions que les religieux musulmans ont raccompagné le donateur, Assimy Konaté.

Ensuite, la mission de l’Union des jeunes de Belleville, s’est poursuivie au domicile du pasteur de l’église Baptiste situé dans le même périmètre. Comme il l’a fait dans sa précédente rencontre avec l’imam, l’hôte du pasteur lui a remis également un kit pour le lavage des mains. Recevant ce dispositif, l’homme de Dieu a remercié le donateur, avant de rassurer qu’il servira à protéger lui et ses fidèles du Covid-19.