Les Ivoiriens sont friands de belles tenues et de mode. Une culture qu’ils entretiennent génération après génération. Hommes et femmes y mènent une course effrénée afin de satisfaire ce désir. Certains y mettent des fortunes rien que pour paraître élégant. Au plateau Dokoui, nous avons visité “l’univers de la sape”. Cette boutique, qui se démarque avec ses chaussures de marques, nous a ouvert ses portes ce 08 novembre à 13 heures.
Situé à la frontière des communes d’Abobo et de Cocody, ce commerce y propose que des chaussures pour hommes.Baladeuses, mocassins, boot à gaine et à boucle, Alden etc, sont autant de types de souliers qu’on y trouve.

Bocks, John Barton, Todds, Alden, Malfroid, Azarro, Winston, Zara et bien d’autres garnissez ce petit univers des sapeurs.
Selon Ahoussi Enoch, gérant de la boutique, les coûts pratiqués sont très abordables. C’est ce qui permet à la boutique de comptabiliser 4 ans d’existence. Les baladeuses coûtent en 12 000 et 20 000 f, et les souliers entre 20 000 f et 30 000 f.
Il y a aussi la qualité des chaussures proposées qui ont fini par fidéliser de nombreux clients. Elles proviennent généralement, et de façon régulière, de la Chine, d’Italie, d’Espagne et de Londres.
L’univers de la sape est ouvert du lundi au samedi, de 8 h à 19 h 30, celà afin de permettre aux Ivoiriens de faire l’expérience de Londres, la Chine, l’Italie et l’Espagne comme s’ils y étaient.
Bainguié Jean-François, contributeur pepesoupe à Cocody