A la veille de la journée nationale de la paix, l’Organisation Non Gouvernementale I.Y.F. (International Youth Fellowship) en Côte d’Ivoire, a organisé une conférence au centre culturel de Facobly ce Jeudi 14 Novembre 2019 de 10H30 à 12H00.

La conférence qui avait pour thème « MIND EDUCATION » a pour but de sensibiliser les élèves des différents établissements secondaires de Facobly sur le changement de mentalité. Afin de cultiver la paix chaque jour autour de nous, un objectif qui paraît prétentieux, mais dont International Youth Fellowship (IYF), a une expérience connue et reconnue à travers le monde. Il s’agit d’aider les jeunes à se défaire de l’adduction à la drogue, à l’alcool, à la cigarette, aux jeux vidéo, aux jeux de hasard.

En somme à toutes autres formes d’addictions, ce qui est désormais pour elle une mission qui n’est plus classée comme un challenge, les témoignages des bénéficiaires de ce programmes sont nombreux. Les experts en changement de mentalité MAHAN Eric venant d’Abidjan, et le Pasteur Jean, Coordinateur IYF de la ville de MAN, à cette occasion se sont donnés à cœur joie pour dispenser ces cours. Soulignons que l’ONG IYF assure aussi la promotion de valeurs pacifiques.(203 mots)