C’est ce dimanche 23 juin 2019, que la communauté catholique de la paroisse Sainte Jeanne d’Arc de Yopougon a accueilli ses nouveaux baptisés. Pendant trois années, ces jeunes filles et garçons, ont été éduqués dans l’intelligence du message chrétien et dans la vie chrétienne elle-même. Si cette célébration revêt des allures de fête, durant toute la messe officiée par le Père TITO KADJA, Curé, la ferveur n’en est pas amoindrie au domicile de la famille KOFFI. En effet, parmi les baptisés du jour, se trouvent Lydie Kouakou et Yacimira Coulibaly, deux cousines qui habitent la Cité Caistab, dans la commune de Yopougon. Pour marquer l’événement, la famille a tenu à organiser une réception conjointe, à laquelle tous les parents et amis étaient conviés.
Il est 14h30 quand les consacrées, magnifiquement vêtues et coiffées, font leur entrée sous les acclamations et les cris de joie de la centaine d’invités installés sous les bâches. Le ton est donc donné et la fête qui avait commencé timidement se poursuit de plus belle, comme ravivée par leur arrivée.
Le service traiteur du jour s’occupe des convives et les plats volent pour se poser devant chacun d’eux. Les assiettes d’attiéké, de riz, de poissons frits, de poulets et le méchoui de mouton cuit à point passent et s’évanouissent dans l’allégresse, alors qu’un orchestre égaie les invités au rythme de leurs interprétations des tubes entrainants.
Les va-et-vient au bar pour se désaltérer rajoutent du rythme à l’ambiance qui va crescendo. S’en suit la présentation des cadeaux apportés par les amis et parents présents, que les baptisées réceptionnent avec de larges sourires. La fête se poursuit jusqu’à 19h30 avec le bal ouvert plus tôt par l’assemblée présente. (292 mots)