Le samedi 24 octobre 2020, c’est le jour qu’ont choisi Mahamadou Ouattara, officier des douanes et sa compagne Joceline Yemeni Soum, doctorante pour s’unir à la mairie de la ville de Yamoussoukro. Pour ce moment important de la vie des deux tourtereaux, une forte délégation des membres de leurs familles et leurs connaissances ont effectué le déplacement de Bouaké où réside le couple vers Yamoussoukro pour assister à la cérémonie.
Une fois les futurs mariés installés dans la salle de mariage, Samuel N’Guessan Koffi, l’officier d’état-civil, a ouvert la cérémonie. Après avoir lu les différents articles et codes portants sur le mariage civil, le célébrant a demandé le consentement des conjoints. Sans surprise Mahamadou et Joceline se sont dit ‘’oui’’ pour la vie sous les acclamations de l’assemblée. Par la suite, le moment tant attendu du baiser légal est arrivé. Pour accomplir ce geste, l’époux a d’abord posé deux tendres baisers sur les lèvres de sa bien-aimée avant de refermer ce chapitre par un troisième baiser plus long.

La cérémonie terminée, les époux Ouattara ont pris la direction du lieu de réception où les attendaient les convives. À leur arrivée dans ce lieu, ils ont été accueillis par des ovations et des cris de joie. Durant la fête, ils se sont changés plusieurs fois dans des tenues respectant les couleurs de leur mariage (Jaune et vert). Après avoir dansé et mangé à satiété, les invités ont pris congé de leur hôte après la coupure du gâteau.
Un sujet de Léon Richard Yao, le vendredi 11 décembre 2020.