Le dimanche 21 juillet 2019 de 09 heures 30 minutes à 12 heures, le quartier Issia1-Grande mosquée a connu une animation particulière pour cause monsieur Samassi Farouk et mademoiselle Mama Souaré y fêtaient leur union célébrée quelques jours plus tôt.
C’est à la mosquée centrale de la ville d’Issia que le mariage s’est déroulé le jeudi 18 juillet 2019. Pour la réception de ce dimanche 21 juillet 2019, la famille, les amis et les connaissances ont rallié Issia en provenance notamment des villes de la région du Haut-Sansandra. Plus de 150 invités constitués d’enfants, de jeunes et d’adultes ont tenu à être témoins oculaires de cet évènement.
Un comité d’organisations mis sur pied a travaillé d’arrache-pied pour faire de l’évènement une réussite. Ainsi depuis la veille le matériel a été transporté sur place pour la mise en place. Dès les premières heures du dimanche, les premiers invités en l’occurrence ceux venus des localités voisines ont été accueillis et pris en charge en attendant le début de la cérémonie.
Les choses sérieuses ont commencé autour de 10 heures avec des chants musulmans. La rédaction de Pepesoupe souhaite un heureux ménage aux mariés. ( 206 mots)