Alors qu’il avait 08 ans, Mamadou Konaté a quitté les bancs suite aux décès de ses parents. Gamin à cette période et n’ayant pas d’argent, il a décidé de s’orienter autrement. De ce fait, il a opté pour la mécanique grâce au soutien de son ami d’enfance, Mory Kouyaté. Ainsi, c’est dans un garage auto du quartier Guy Neray d’Abobo qu’il fait ses premiers pas.
Après 8 bonnes années d’apprentissage, il se dit prêt à travailler pour son propre compte. « C’est vrai que la vie m’a causé du tort dès mon bas-âge. Avec l’aide de Dieu, je connais mon travail et je suis apte à travailler dans mon propre garage », a dit Mamadou Konaté, le samedi 24 octobre 2020.Pour lui, quelles que soient les difficultés de la vie, il n’est pas question d’abandonner. Au contraire, il faut transformer ses obstacles en réussite. C’est pourquoi il dit être toujours à la tâche afin de retrouver le sourire. Selon le jeune garagiste de 15 ans, son souci premier est d’avoir son propre garage.

Vu ses conditions financières très maigre, il a lancé un appel à toute âme généreuse pour lui venir en aide. « Je demande à toute personne qui le peut de m’aider à ouvrir mon garage qui sera mon espoir de réussite », a lancé Mamadou Konaté.