Le vendredi 15 février 2019 dernier, la Fondation KED a procédé à l’ouverture de l’aire de jeu offerte à l’école primaire de Moriadougou, dans la commune de Danané à l’ouest de la Côte d’Ivoire.
Intervenant dans le domaine de l’éducation, la santé et l’appui à l’autonomisation socio-économique, la fondation dirigée par Mme DIETY Edwige a fait des heureux.
En effet, constatant l’absence d’espace adéquat permettant aux enfants de jouer en toute sécurité, la Fondation KED entreprend de construire et équiper une aire de jeux pour les élèves de l’école primaire de Moriadougou.
Là où quelques mois encore il n’y avait que broussaille et ordures, aujourd’hui se dressent fièrement divers types de balançoires, des toboggans et un parcours ; le tout dans du sable fin non salissant.
Réceptionnant le don au nom de tous les élèves, Mme BAMBA Fatim directrice de l’établissement, a exprimé leur gratitude : «À Madame la présidente de la Fondation KED, je voudrais que vous me prêtez un mot plus grand que MERCI pour lui exprimer toute ma gratuite pour l’oeuvre de charité qu’elle accomplit en ce jour mémorable. »
Rappelons que 4 mois en arrière, Mme DIETY a au travers de sa fondation, couvert le bâtiment de la maternelle du même établissement dont la toiture avait cédé aux intempéries précédentes.
La cérémonie qui s’est déroulée en présence des élèves et de leurs parents s’est terminée par un repas distribué aux élèves qui se sont défoulés pendant la prestation artistique qui a suivi.
Avec l’école primaire de Moriadougou, la Fondation KED entend étendre ses actions sociales dans toute la région du Guémon.
#