MANDELA : LA CONQUÊTE DU MÉTIER DE MANNEQUIN

Téko Mandela, un nom qu’il vous faudra surement noter dans votre agenda. Âgé de 28 ans, nous faisons la rencontre, ce samedi 19 novembre 2022, d’un globe-trotter. Togolais, il va transiter dans les pays frontaliers de son pays comme le Bénin avant de poser ses valises à Abidjan.
Il nous confie n’être qu’en transit ici. En effet, Toko est à la poursuite de son rêve ultime qui est de devenir un mannequin de renom. Il n’attend que la finalisation de ses papiers pour rallier Londres, où il va commencer sa carrière

Cela fait bientôt une année qu’il réside sur les bords de la lagune Ebrié. Pour tenir le coup, notre homme exerce l’activité de livreur à moto. Il l’exerce sous le couvert de sa principale activité de superviseur d’équipe pour une société de gardiennage.
Coté finances, l’homme n’a pas à se plaindre. C’est avec le sourire qu’il nous indique qu’il empoche entre 10 et 15 mille francs CFA par jour, rien qu’avec les livraisons. Il ne nous donne pas son traitement salarial avec sa fonction principale, mais il nous assure que les affaires vont bien.

.

Il n’abandonne pas pour autant son ambition et se dit prêt à lever l’ancre même dès que possible.
Ayant de la suite dans les idées, il prévoit, après sa carrière de mannequin, suivre une formation en sciences politiques. Il a dans l’idée de devenir un homme politique au Togo.
Nul doute que son prénom Mandela y est pour quelque chose.

Eckra Benie, contributeur PepeSoupe à Cocody

partager l'article

OUINON
OUI
NON
Abidjan
+30
°
C
Max:+30
Min:+27
Pluie

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter

Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter
Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez fermer cette fenêtre. Votre inscription a bien été prise en compte.