Le 29 juillet 2019, les élèves-maîtres du CAFOP d’Odienné ont rangé les cahiers, déposé les stylos pour laisser place à la fête. Quoi de plus normal, après 9mois émaillés de cours théoriques et pratiques.
Le premier jour des manifestations, il y a eu des opérations de don de sang puis de planting d’arbres et les finales de jeux. Le deuxième jour est prévu une parade avec fanfare dans la ville, moment de communion avec la population, un match de gala âprement discuté avec l’administration et les finales des interclasses. Le Vendredi 29, troisième jour, est l’apothéose avec la présence du représentant du parrain, des invités de marques notamment les Sous-préfets d’Odienné et de Bako, les Secrétaires généraux de la DREN, Gonkanou Prosper et Monsieur Amoikon, les commandants de Brigade et de l’aéroport. La série des allocutions est ouverte par le Directeur du CAFOP, Traoré Siaka. Quant à Koffi Aka Roger, président de la promotion, il a remercié tout le monde pour la formation de haut niveau reçue.
La promotion est baptisée du nom de KADJANE Amouyé Jacques, premier prince du Sanwi, des mains de son représentant, le Préfet de Police d’Odienné. Il saisi cette occasion pour prodiguer de sages conseils à ses filleuls notamment avoir un esprit de travailleur comme leur parrain qui a eu beaucoup de distinctions dans sa carrière, mais aussi d’avoir un esprit d’accomplissement du devoir bien fait et de ne pas succomber aux stéréotypes. Pour lui, la Côte d’Ivoire, c’est 322.482 km2, les fonctionnaires qu’ils deviendront doivent répondre à l’appel afin de participer de manière efficiente au développement de la nation.
Une soirée dansante et de récompense des lauréats et meilleurs élèves a mis fin à cette journée ” marathon ( 289 mots)