Situé dans la Région du Bélier, Kpouèbo était un gros village Baoulé, devenu commune de plein droit par décret No 2005-314 du 6 Octobre 2005.

La localité qui est désormais une belle sous-préfecture avec toutes les commodités de l’Administration, (marché couvert, hôpital, eau courante, électricité, écoles primaires et collège) a tout de même conservé son âme de gros village.

Depuis des lustres, le jour du marché est resté mercredi, et ce 11 décembre 2019 n’échappe pas à la tradition. Tôt le matin, l’alentour de la place du marché grouille de monde. Il faut dire que les commerçants y sont venus, depuis la veille au soir, dormir sur les lieux pour être sûrs d’avoir un meilleur positionnement.

Dès 7h les marchandages commencent, pour toutes sortes de produits. Selon dame Amoin Simone, « C’est aux premières heures que l’on peut profiter des bonnes affaires. Comme j’habite juste en face de la place, je viens systématiquement, même sans un projet d’achat particulier. Munie de 2000 F CFA, j’espère tomber sur une bonne occasion ».

En effet, le mercredi on trouve de tout, des produits agricoles de saison, du matériel électro-ménager, des vêtements dégriffés, des médicaments de la pharmacopée africaine, de la viande de brousse, du poisson fumé venu d’Abidjan ou de Kossou, et surtout en ce dernier mois de l’année, des bibelots de tout genre pour préparer les grandes fêtes de Noël et du nouvel an.( 233 mots)