Le jeudi 4 juillet 2019, au quartier Djamourou de Bouaké, monsieur Boukari Kamissoko et mademoiselle Awa Keïta se sont unis dans les liens sacrés du mariage selon les rites musulmans.
Notons que monsieur Boukari Kamissoko qui résidait précédemment à Bouaké s’est désormais installé à Bamako et n’était pas présent à son mariage. Cela n’a pas empêché le bon déroulement de la cérémonie car en son absence, son jeune frère Bachir Kéïta conducteur de moto-taxi s’est prêté au jeu en se tenant aux côtés de la mariée durant toute la cérémonie. Il faut dire que cette pratique n’est pas inédite et est très courante lors des mariages musulmans. La suppléance s’arrête à l’étape de la consommation du mariage exclusivement l’affaire du marié. Awa devra donc attendre de rejoindre son époux à Bamako, dans quelques jours, pour consommer avec lui leur union.
C’est tout de blanc vêtus qu’Awa et Bachir ont participé à cette cérémonie qui a été ponctuée de chants et d’envolées lyriques de griots. A la fin de la cérémonie un repas a été partagé et la fête s’est poursuivie jusqu’à tard dans la nuit. Pour l’heure Awa passera la nuit seule dans son lit.
La rédaction de Pepesoupe souhaite un heureux ménage au couple. ( 208 mots)