Le samedi 12 Octobre 2019 de 10H à 16H, M. Kouassi GUEHI Pacôme et Mlle NIAMKEY Prudence Edwige ont réalisé un acte des plus importants dans leur relation. Lui est Chargé d’études à la Compagnie Ivoirienne d’Electricité et elle, Coordinatrice à CI Câble. Ils ont réuni parents et amis pour réaffirmer leur amour à travers la cérémonie de dot à La riviera-Bonoumin.
Dès 10H00, la famille du fiancé s’est rendu en nombre considérable au domicile de la famille Niamkey pour demander la main de leur future belle-fille. Après les présentations des membres des deux familles, ils ont satisfait aux exigences coutumières par la remise de dons en nature et en espèces. Ils étaient si beaux dans leurs costumes de mariage traditionnels, tour à tour en boubou tissé de la région des montagnes pour l’homme, et en pagne. La mariée était splendide surtout avec sa coiffure cerclée de perles multicolores.
A 13H30, à la fin des civilités coutumières, une réception a été offerte aux familles et convives venus de partout pour soutenir le couple. Malgré la pluie, ce fut une belle cérémonie animée par Julien MAMBO, Correspondant de PEPESOUPE (Le Premier site d’actualité en Côte-d’Ivoire) à Man, dépêché à Abidjan pour la circonstance. Comme le disent les Saintes écritures, celui qui a trouvé une femme a trouvé le Bonheur… Et ce bonheur était bien visible dans le regard de Pacôme Kouassi. ( 245 mots)