MARIAGE TRADITIONNEL POUR YOLANDE ET NOEL

Bouleu, village situé à 3 kilomètres de la ville de Danané, dans l’ouest du pays, a reçu la visite de la famille Zomy, le samedi 30 janvier 2021. Ce, à l’occasion du mariage traditionnel de Yolande Mlin, une native de cette localité. En couple depuis 08 ans avec son fiancé Noël Zomy, ce dernier a décidé d’officialiser leur relation selon les principes et la tradition Dan.

Accompagné des siens, Noël est arrivé dans sa belle-famille les mains chargées des différents éléments requis pour la dot. Ce sont entre autres, des foulards, des pagnes traditionnels, du sel et bien d’autres éléments symboliques  pour le bonheur du ménageExpliquant les raisons de cette visite, Ulrich Zomy, oncle du marié, a fait savoir que la dot est une étape importante dans l’union de deux personnes en pays Yacouba. Ainsi, après la prospection au niveau de la faille de la famille de la mariée, ils se sont exécutés. « Nous avons suivi toute la procédure afin d’attirer les bénédictions des parents sur nos parents qui commencent une nouvelle étape dans leur vie. », a-t-il précisé. 

Les beaux-parents, fiers de cet acte, ont donné la main de Yolande à Noël pour qu’elle rejoigne dignement son foyer. Après les formalités d’usage, un repas a été servi aux invités pour marquer ces instants de réjouissances. Danses et chants d’allégresse ont animé ce moment dans la pure tradition Yacouba.

Informations recueillies par Guillaume Debasseu à Bouleu le 30 janvier 2021.

Partager l'article

LES + LUS DE LA SEMAINE
IMG-20220322-WA0094
LES BIENFAITS DES THÉ ACHOURA ET ARAWANE
73013fdb-4fb0-4b18-ac53-067c899b2421
Recrutement: Le cas du pont HKB
IMG_20230207_122502
LES "GBAGBOS" PERMETTENT À TENIN DE VIVRE
63993CF7-E5B8-4A75-A7BE-871E99E5EDD6
AVANTAGES DE L'INTERNET EN MILIEU SCOLAIRE
20221129_114559
CIE : LE PROCESS DE RÉTABLISSEMENT DE LA FOURNITURE D'ÉLECTRICITÉ VU PAR UN CLIENT

Pensez-vous que les Éléphants remporteront la CAN 2023 ?

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Pensez-vous que les Éléphants remporteront la prochaine CAN, organisée en Côte d'Ivoire ?
NOS ÉMISSIONS TV
RETROUVEZ-NOUS

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter
Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Email

Inscrivez-vous à la Newsletter
Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Email

Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez fermer cette fenêtre. Votre inscription a bien été prise en compte.