Il est 14h01 quand le couple Sohone se retire de la salle de mariage. Ils faisaient route ensemble depuis quelques années déjà. Ce vendredi 06 décembre 2019 à 13h 45 ils franchissent le pas devant Dieu et la loi. Il s’agit de Monsieur Sohone Max Milan qui habite Abobo-Habitat et Mademoiselle Konan N’gatta Marie qui réside à Abobo- PK 18.

Leur cérémonie de mariage a eu lieu à la mairie d’Abobo, devant Monsieur Kagoutier Amoikon, adjoint au maire et officier d’Etat civil, assisté de Monsieur Bazouman Sanogo. C’est dans une salle de mariage pleine et animée que nos deux amoureux sont accueillis par leurs parents, collègues, amis et invités.
Mademoiselle Konan est dans une robe blanche assortie du voile sur la tête, des gants et un bouquet de rose bleu et blanc entre les mains. Monsieur Sohone est dans un ensemble veste de couleur bleue, chemise blanche et cravate bleu ciel.

Ils ont pris place à la table de séance avec leurs deux témoins. Après la lecture des articles importants du code civil ivoirien sur le mariage, ils ont échangé leurs consentements, signé le registre, mis en commun leurs biens après le baiser légal, le tout sous un chant traditionnel baoulé en l’honneur de madame.
Le couple quitte la salle de mariage sous le titre « Amoudjou » du célèbre Gadji Celi Saint Joseph. Cette union civile a été suivie d’un mariage religieux. (233mots)