Monsieur Kouakou Jean Marc, infirmier, habitant la commune de Yopougon et mademoiselle Kouamé Ange Marie-France, sage-femme habitant la même commune se sont dit oui le samedi 22 juin 2019 à 09 heures 26 minutes à la mairie de Yopougon.
Leur union a été célébrée par monsieur Gbeada Gouanou Alexis, 6ème adjoint au maire de la commune de Yopougon en présence des témoins des époux notamment monsieur Kouadio Innocent, ivoirien ; témoin du marié.
La célébration a commencé à 9 heures 22 minutes avec la lecture des différents articles du Code Civil ivoirien régissant le mariage. Le maire a par la suite interpellé Jean Marc puis Marie-France quant au choix du régime matrimonial pour lequel ils optent. Ils ont déclaré l’un après l’autre opter pour la communauté de biens. Cela a semblé particulièrement réjouir les invités qui se sont bruyamment manifestés. Ce sera de plus bel lorsque Jean-Marc puis Marie-France ont répondu par l’affirmative à la question de savoir s’ils consentaient à se prendre l’un et l’autre pour époux. Ils ont alors été déclarés mari et femme aux yeux de la loi. Le maire s’adressant aux nouveaux mariés a attiré leur attention sur les vertus que sont la tolérance, le pardon mais également la fidélité sans lesquelles dira-t-il aucun mariage ne peut arriver à bon port. C’est par une bénédiction à l’endroit du couple qu’il a clôturé la cérémonie.
La réception consécutive au mariage a eu lieu à l’espace Love à Yopougon quartier Maroc. Les invités ont eu droit à un menu très varié le tout dans une ambiance entretenue par de la musique et des intermèdes. La rédaction de Pepesoupe souhaite un heureux ménage au couple. (290 mots)