Le jeudi 13 juin 2019, s’est tenu le « froussri », littéralement le lien du mariage ou mariage musulman, de mademoiselle Touré Maténin et monsieur Sanogo Ibrahim au quartier Belleville 1 de Bouaké.
Il est 16 heures lorsque devant parents, amis et connaissances des deux tourtereaux, l’imam Samassi Moussa unit Maténin et Ibrahim. La cérémonie est d’autant importante qu’elle matérialise, certes l’union de deux êtres qui s’aiment, mais également parce qu’elle scelle l’alliance entre deux familles ; celle de la mariée et celle du marié. L’occasion était donc belle pour le disciple d’Allah pour formuler pour les mariés et leurs familles des vœux de bonheur et des bénédictions à tous égards.
La cérémonie s’est tenue à la mosquée Bachir de Belleville 1 sous l’œil bienveillant des quatre témoins en l’occurrence monsieur Sanogo Moussa et monsieur Sanogo Yaya pour le marié et monsieur Touré Mamadou et monsieur Berthé Amadou pour la mariée.
A la fin de la cérémonie religieuse, les femmes chargées des présents ont formé une procession joyeuse qui a paradé jusqu’au domicile de la mariée où la partie festive du mariage va se poursuivre. Youyous et chants improvisés se font entendre tout au long du parcourt.
La rédaction de Pepesoupe souhaite un heureux « Frou » au couple. ( 218 mots)