La fin de l’année scolaire et universitaire s’active toujours autour des examens. À l’Institut National Polytechnique Houphouët Boigny (INPHB), les étudiants en fin de cycles présentent leurs thèses ou leurs mémoires. Les présentations se font au pas de course devant parents et amis venus encourager et soutenir les futurs impétrants.
Nathanaël KADJO ,troisième d’une fratrie de quatre enfants, à obtenue son baccalauréat à l’âge de 17 ans au Lycée Classique d’Abidjan avec la mention assez bien. C’est un jeune assez brillant dont le parcourt est sans accrocs. Il réussit le concours d’entrée à l’Institut National Polytechnique de Yamoussoukro en commerce et administration des entreprises option assurance.
C’est vêtu d’un costume bleu, d’une chemise blanche et cravate qu’il fait son entrée dans la salle 219 de l’INP-HB ce jeudi 4 juillet 2019 afin faire sa soutenance sur le thème : « OPTIMISATION DE LA GESTION DE SINISTRES DANS UNE COMPAGNIE D’ASSURANCE ». La présentation a duré un quart d’heure. Puis elle a laissé place aux questions des membres du jury.
Le jury présidé par Madame KOUAKOU Akissi, Enseignant chercheur au département Finance Comptabilité Droit, après concertation a décerné la mention bien avec la note de 15/20 à Nathanaël. Notre nouveau diplômé rêve de devenir conseiller clientèle particulier en banque et assurance. ( 215 mots)