40 enfants est le nombre de pensionnaires de 1 à 15 ans que compte l’orphelinat “La main tendue”. Situé à la Riviera Palmeraie dans la commune de Cocody, le centre a reçu ce jour, la visite de L’ONG AWIF, qui n’a pas voulu laisser sa main être vainement tendue.
Présidée par Miss Nassirat Kassamou, finaliste du concours Miss 2.0 2022, AWIF (African Woman In Finance) milite pour une autonomie financière des femmes du continent. Accompagnée du comité Miss 2.0 représenté par mademoiselle Layla Nassar, d’Orange Côte d’Ivoire le sponsor officiel du concours, de Trace et Women Entrepreneurs Hub comme partenaires.

La visite s’est faite dans le cadre d’un partage avec les 40 enfants de l’orphelinat. Une conférence sur l’importance de l’éducation a précédé l’activité de peinture à laquelle s’y sont adonnés à cœur joie, les enfants de papa Kouakou, Directeur de l’orphelinat. Ensuite, des ouvrages scolaires ainsi que des vivres et non-vivres ont été offert aux enfants. La petite bibliothèque s’est vu rafraîchir par l’arrivée de nouveaux livres qui certainement, offriront encore plus de plaisir d’apprendre à ces gamins.
Après ces séances, un cocktail a été offert aux enfants présents qui n’ont pas du tout boudé leur plaisir.
L’orphelinat “La main tendue” existe depuis 2015, mais ses activités ont officiellement débuté en 2021. Fruit des actions de madame Yao Francine, la fondatrice, l’orphelinat marche petitement, mais sûrement, avec le peu de moyens dont il dispose.
À “La main tendue“, tous les enfants en âge d’aller à l’école sont scolarisés dans les écoles publiques des environs. Et ces derniers apportent du réconfort au personnel du centre par des résultats scolaires satisfaisants.

Débutée à 11 heures à cause des imprévus, la cérémonie a pris fin autour de 15 heures précises, dans une atmosphère très conviviale.
Bainguié Jean-François contributeur PepeSoupe à Cocody.