Le premier site d'actualité en Côte d'Ivoire

11,200 articles actuellement disponibles

Le premier site d'actualité
en Côte d'Ivoire

MISS MATHÉMATIQUES 2022: PLUS DE 25 MILLIONS DE RÉCOMPENSES POUR LES LAURÉATES

Partager l'article

L’édition 2022 du concours Miss Mathématiques a livré ,ce jeudi 04 Août, son verdict.
La cérémonie de récompense des lauréates parrainée par le Directeur Général du port autonome d’Abidjan, Hien Sié Yacouba s’est déroulée devant un parterre de personnalités. Cette année, les récompenses ont été à la hauteur des attentes du public.

Les heureuses gagnantes de cette année sont Konan Berenice du lycée Mamie Adjoua de Yamoussoukro et Miessan Roxanne du lycée d’Excellence Alassane Ouattara de Grand Bassam. Elles sont respectivement en classe de 3e et terminale C.

Ces charmantes lauréates qui allient beauté et intelligence ont reçu d’importants lots.
Konan Bérénice, représentée par sa proviseure,a reçu un ordinateur portable, de nombreux gadgets et la coquette somme de 300 000 francs cfa.

Quant à Miessan Roxanne, elle repart avec deux ordinateurs portables, un contrat d’assurance d’une valeur de 1 million et la somme de 1 million de francs cfa offerte par la Société de mathématiques de Côte d’Ivoire (SMCI). La cerise sur le gâteau est une bourse de 20 millions de francs cfa gracieusement offerte par la Société IHS.

Présente à la cérémonie, la Ministre de l’Éducation nationale et de l’alphabétisation a tenu à saluer l’initiative d’un tel concours qui dit-elle, « vise à révéler des modèles de réussite scolaire ».

Pour sa part, le président de la SMCI, le Professeur Saliou Touré s’est dit très satisfait et reconnaissant de l’intérêt affiché cette année par les Ivoiriens dans leur ensemble.Il a également encouragé les différents lauréats à viser toujours plus loin et à porter toujours plus haut le flambeau de l’excellence ivoirienne.

Il faut noter que la cérémonie de récompense des lauréats du concours Miss Mathématiques s’est déroulée conjointement au concours Houphouët-Boigny de Mathématiques.

Layla Nassar, contributeur PepeSoupe à Treichville