Le premier site d'actualité en Côte d'Ivoire

11,193 articles actuellement disponibles

Le premier site d'actualité
en Côte d'Ivoire

MISS MATHÉMATIQUES : LES INNOVATIONS MAJEURES DE L’EDITION 2022

Partager l'article

Le concours ‘’Miss Mathématiques 2022’’ dévoilera ce jeudi 04 Aout les gagnantes de la 16ème édition. C’est le Palais de Culture de Treichville qui abritera cette la cérémonie de récompenses. Une occasion pour nous de passer en revue les innovations majeures apportées dans l’organisation de cette compétition qui allie intelligence et beauté physique.

Le concours ‘’Miss Mathématiques’’ renait de ses cendres après une pause de 4 ans. Contrairement aux éditions précédentes, cette année les organisateurs ont marqué un grand coup. Une cérémonie de lancement a été organisée le 11 mai dernier au lycée Sainte Marie de Cocody. Une grande première dans l’histoire de ce concours qui ne cesse de monter en puissance.

Autre innovation, c’est l’implication du premier responsable du port autonome d’Abidjan, M. Hien Sié Yacouba qui a été d’un atout considérable. Il a suscité un réel engouement des sponsors qui n’ont pas lésiner sur les moyens pour accompagner la compétition.

Les lots que recevront les lauréates cette année devraient émerveiller le public et les internautes selon les dires de M. Koné Brahima, Président de la communication et des relations publiques de la société mathématiques Côte d’ivoire.

<<Cette année garce aux sponsors qui ont décidé d’accompagner les filles, il y’ aura beaucoup de surprises. Les lots vont certainement susciter les applaudissements du public>>.

Pour rappel, il y’a de cela quelques mois, les prix des lauréates de ce concours avaient créé la polémique sur la toile en comparaison à ceux de la miss Côte d’Ivoire. Pour cette 16ème édition de ‘’Miss Msathématiques’’, les organisateurs n’échapperont pas aux radars du public qui attend le verdict de cette édition avec impatience.

Jedidja Gnali, Contributeur Pepesoupe, Cocody.