Habitant tous les deux la commune d’Abobo, Moïse Ouraga Dagrou vit au quartier de PK18 tandis que sa dulcinée, Ange Dobele Dadié vit à N’Dotré.
Tous deux convient leurs amis, parents et collègues à la mairie d’Abobo, ce samedi 07 décembre 2019.

Il est 09h37 quand Moïse embrasse la salle du regard. A sa vue, le parterre d’invités devient bruyant, l’accueillant avec des applaudissements et des cris de joie. Il apparaît dans un costume bleu ciel avec une chemise blanche et une grosse cravate rose clair. Timide, il avance calmement et s’installe. Ange apparaît dans sa robe blanche avec une coiffe toute aussi blanche. Son sourire éclatant contraste avec son teint d’un noir limpide.

Le mariage est célébré par Kagoutier Amoikon, adjoint au maire et officier d’Etat civil, assisté de Monsieur Bazouman Sanogo. Les amoureux optent pour la communauté de biens. Toutefois, lorsque l’officiant les invite à s’embrasser, Moïse et Ange refusent de se soumettre au rituel. Le prétexte avancé est, selon eux, que l’église Oeuvre et Mission qu’ils fréquentent l’interdit.
Le cap est mis sur le temple de l’église Baptiste Oeuvre et Mission de la commune pour la célébration religieuse du mariage. (191 mots)