À Zanikro, village situé dans la commune de Botro, vivent Serges Diby et sa famille. Âgé de 32 ans, il est cultivateur et nourrit sa femme et ses deux enfants grâce à des travaux champêtres. Vivant en communauté, il a décidé de travailler en association avec ses amis en cette saison de cueillette de noix de cajou.

Ainsi, le lundi 30 mars 2020, le groupe d’amis s’est retrouvé dans la plantation de Serges selon un calendrier établi suivant une rotation. Après trois heures et demie de travail, il est 12 heures 30 minutes, l’heure de la pause et du déjeuner. Pour l’occasion, l’épouse de Serges a concocté du riz gras. Cependant, la surprise préparée par Serges, pour ses amis, attire leur attention.

En effet, en plein repas, Serges fait sortir un bidon plein de vin de palme. Visiblement enchanté par cette agréable surprise, le groupe d’amis s’écrie « tu nous a tué ». Dans la joie, les cinq amis ont partagé le ‘’Bangui’’ tout en se racontant des blagues. Après ce moment de détente et d’humour autour du ‘’Bangui’’, le travail a repris à 14 heures, pour s’achever définitivement aux environs de 17 heures.