C’est sous une pluie de confettis que monsieur N’gou Rodrigue et son épouse Hié Amandine sont sortis de la salle de mariage de la mairie d’Abobo qui venait de les voir s’unir le samedi 13 juillet 2019.
La célébration du mariage a commencé à 9 heures 43 minutes sous la présidence de monsieur Kakoutché Amoikon, officier d’état civil, assisté de monsieur Cissé Lassana et monsieur Traore Soumaila. Après avoir passé en revue les principales dispositions du Code Civile sur le mariage, le célébrant a sacrifié à la pratique en interrogeant les époux sur le régime matrimonial qu’ils choisissent. Ils ont chacun opté pour la communauté de biens. Chacune des réponses a été accueillie par des ovations nourries. Il en sera ainsi lorsque Rodrigue puis Amandine consentent à se prendre l’un et l’autre pour époux sur interpellation du maire. Le premier baiser légal du couple et la remise du livret de famille ont clos cette célébration.
Pour les mariés et leurs invités les choses n’étaient pas encore pour autant terminées car il fallait mettre le cap à Abobo Andokoi pour la célébration religieuse suivie de la réception.La rédaction de Pepesoupe souhaite du bonheur au couple N’gou. ( 206 mots)