Le pylône de la société de téléphonie mobile MOOV, situé dans le quartier Abobo PK 19+ 690 va cesser d’émettre bientôt. La raison de cette interruption le démantèlement de cet émetteur, pour cause des travaux préparatoires du métro d’Abidjan qui se feront sur ce site. Pour assurer ses services auprès de sa clientèle, Moov a installé un nouveau pylône à 75 mètres de cet ancien site.
Lire aussi : https://pepesoupe.com/sport/la-sicma-offre-deux-terrains-de-foot/

Lire aussi: https://pepesoupe.com/societe/le-chemin-de-fer-ferme-pour-le-metro/
À cet effet, des ouvriers ont entrepris le démontage de cette infrastructure depuis le mardi 4 février 2020. Ces travaux se poursuivront jusqu’au samedi 22 février 2020, délai fixé pour la fin du démantèlement.Cependant, pour assurer ses services auprès de sa clientèle dans cette zone, l’entreprise Moov a installé un nouveau pylône à 75 mètres de cet ancien site duquel elle émettait.

Cette nouvelle antenne de Moov vient donc remplacer la première dont le signal est prévu s’éteindre bientôt.Malgré le début de ce démantèlement, aucune perturbation sur le réseau Moov n’a été signalée par les responsables de cette société, jusqu’à ce jour. La construction du métro d’Abidjan est en cours de réalisation. Il va relier les communes d’Anyama et de Port-Bouët.Rappelons que ces travaux ont été lancés en Novembre 2017. L’entreprise en charge de ce projet est la Société ivoirienne de construction du métro d’Abidjan (SICMA).