Les familles Cissé et Bamba se sont liées à jamais, à travers l’union de leurs enfants qui a eu lieu ce dimanche 27 octobre 2019.
En effet, les deux tourtereaux se connaissent depuis le lycée, jusqu’à ce qu’ils se perdent de vue, après que Samira soit allée vivre à l’étranger. Plus tard, les deux jeunes se retrouvent et décident de rester ensemble et de commencer une relation amoureuse.
C’est dans la cour d’une mosquée d’Adjamé que le mariage religieux a été célébré. Comme le demande la religion musulmane pratiquée par Moussa Cissé et Samira Bamba, c’est en présence des deux familles accompagnées des amis des mariés que l’imam a vérifié le consentement de la jeune fille.
Cette dernière a clairement répondu que c’est par amour qu’elle a choisi de vivre avec Moussa.Puis, les éléments constituant la dote tels que des noix de cola, des pagnes, des sandales et de l’argent ont été présentés par l’imam aux parents de Samira. Ces derniers n’ont pas hésité à confirmer le mariage .
Pour apporter une touche moderne à cette célébration religieuse, un cahier de mariage a été signé par les mariés, parés de leurs bazins immaculés.
L’imam et les parents des mariés ne se sont pas faits prier pour les bénir et leur prodiguer des conseils sur comment vivre en harmonie dans le couple. Cette étape a mis fin à la célébration religieuse et la cérémonie s’est conclue par un buffet offert aux convives. Après la restauration, les griottes se sont mises à faire les éloges des mariés dans la pure tradition malinké.
A leur mine, on devine aisément le bonheur que animent les mariés. Moussa et Samira étaient si heureux de s’être ainsi marié devant Dieu.(285 mots)