La famille Kouadio Méa est une grande famille Agni du peuple Akan. Dans cette famille, il y’a un brassage de religion car si le vieux Kouadio Méa est musulman, certains de ses enfants et petites enfants sont soit musulmans soit chrétiens. Ses frères et ses sœurs aussi sont partagés entre ses deux confessions religieuses.
Ainsi pour la fête de la Tabaski que tu sois musulman ou chrétien, tout le monde se réunit pour la cérémonie. De ce fait, Kouadio Yvonne, chrétienne, et petite fille du vieux Kouadio explique un peu l’ambiance de la fête : << pour la fête ça va et nous les petits enfants et enfants de pépé, on s’amuse vraiment bien, on remercie Dieu pour sa grâce sur notre vie car nous partageons tous cette joie avec mon oncle Kouadio Donald, ma sœur Kouadio Prisca qui attend un enfant >>.
Ils ont immolé le mouton depuis 07 h 30 minutes. Et puisque le lendemain est férié, ils prendront le temps d’aller partager quelques morceaux de mouton comme le veut la coutume en de telles circonstances. Pour le moment, ils font la fête entre eux. Prisca confit que pépé a dit de commencer la distribution très tôt et de donner en priorité aux familles Ehui et Kanga qui sont ses amis de longue date. ( 229 mots)