Napoléon OULAÏ et Eléonore GOHO habitent respectivement les quartiers Samaké et Avocatier, dans la commune d’Abobo. Ils se fréquentent depuis plus de 2 ans maintenant. Tous deux ont décidé de franchir une autre étape dans leur relation amoureuse.

C’est dans cet objectif Qu’ils ont convié amis, collègues et parents à partager leur bonheur ce samedi 23 novembre 2019. Il est 10 h 17 et la salle des mariages de la mairie d’Abobo est à moitié pleine ce jour. Seuls quelques parents, amis et collègues du couple ont répondu présents à leur invitation.
Malgré leur nombre, ces derniers ont quand même marqué leur soutien au couple du jour. Quand Napoléon fait son entrée dans la salle, on assiste à un tonnerre de cris de joie des convives. La quarantaine passée, Napoléon est vêtu d’un costume bleu nuit, avec une chemise blanche et une cravate beige.

La clameur de la foule qui s’était quelque peu calmée reprend de plus belle quand Éléonore à son tour entre, à pas légers dans la salle. Les cris de joie et les applaudissements de la foule petite, font vibrer les murs de la salle. Dans sa robe blanche cousue sur mesure, surmontée d’une coiffe toute aussi blanche et inclinée sur la tête avec un voile fin, elle avance souriante, soutenue par les marques d’attention des invités.
La cérémonie se tient en présence de l’officier de l’état civil Kagoutié Amoikon, assisté de Bazoumana Sanogo. Cette union est scellée, sous le régime de la communauté de biens, et les deux tourtereaux se promettent amour et fidélité. Pour le meilleur et pour le pire.(264 mots)