Le samedi 29 juin 2019 s’est tenue le mariage de Louaba Boaublé Julien et mademoiselle Sery Alloua Natacha Henriette à la mairie d’Abobo. La cérémonie a débuté à 09 heures 56 minutes. Le célébrant monsieur Karma Doumbia, Officier d’Etat civil, après les salutations d’usage, a commencé par la lecture des articles 51 ancien et 58, 59, 60 et 67 nouveaux du Code Civil ivoirien.
A l’étape du choix du régime matrimonial, ce sont des cris de joie et des ovations qui ont accueilli la décision des mariés d’opter pour la communauté de biens. Il en sera ainsi à l’étape du consentement. Au oui sobre mais puissant de monsieur Louaba, mademoiselle Sery rétorquera par un oui chantonnant qui aura le mérite d’arracher des applaudissements nourris à l’assistance. C’est donc sous le regard des deux témoins que le célébrant va les déclarer mariés au nom de la loi.
Pour la circonstance, monsieur Louaba arborait un costume trois pièces bleu avec un gilet rouge bordeaux. La mariée pour sa part a opté pour une somptueuse robe blanche à parements rouge. La journée du couple s’est poursuivie à l’Eglise lumière des Nations à Angré avec la célébration de leur mariage religieux cette fois suivie de la réception.
La Rédaction de Pêpêsoupe souhaite une union heureuse et féconde union au couple Louaba (230 mots)