samedi 17 août 2019
Total des publications: 1207
Retour Société

NATACHA ET TANOH SONT TOMBÉS DEDANS

mardi 13 août 2019 10:03 / mis à jour le mercredi 14 août 2019 11:20

Le samedi 27 juillet 2019, il est autour de 10 heures lorsque monsieur et madame Kouadio posent pour les photographes au sortir de la salle de mariage de la mairie d’Abobo.

En effet, une vingtaine de minutes plus tôt, parents, amis et connaissances avaient pris d’assaut la salle de mariage pour les voir s’unir au nom de la loi. C’est à madame Ahodan Epouse Djati Kokorabié Claire Charlotte, Conseiller Municipal, officier d’Etat civil délégué qu’est revenue la responsabilité d’unir monsieur Kouadio Tanoh et sa dulcinée mademoiselle Griou Natacha Christe. Après la lecture des articles 51 (ancien) et 58, 59, 60 et 67 (nouveaux) du Code Civil,  les deux candidats au mariage ont déclaré choisir la communauté de biens. L’annonce a été suivie d’applaudissements. Il n’en sera pas autrement lorsque Tanoh puis Natacha répondent par Oui à la question de savoir s’ils consentent à se prendre l’un et l’autre pour époux. « Je vous déclare unis au nom de la loi » dira l’officier d’état civil pour sceller cette union.

Après la signature des registres, la séance a été levée dans une atmosphère faite de chants chrétiens comme pour donner le ton de la célébration religieuse prévue pour se tenir dans la foulée à l’Église des Assemblée de Dieu d’Abobo SOS.  La rédaction de Pepesoupe félicite chaleureusement monsieur et madame Kouadio. (229 mots)

GBAZIE SIDOLY