Le jeudi 04 juillet 2019, monsieur Gnizako Ezéchiel et mademoiselle Beugré Inmrouya Neuilly, tous deux de nationalité ivoirienne, se sont dits oui à la mairie de Yopougon.
Il est 11 heures 25 minutes lorsque monsieur Gbeade Alexis Gouanou, 6ème Adjoint au maire de la commune de Yopougon, commence la lecture des dispositions du Code Civil. Quelques minutes plus tôt, monsieur Gnizako Ezéchiel puis mademoiselle Beugré Inmrouya Neuilly avaient pris place auprès de monsieur Kouadio Aya Florent et madame Koné Bibata leurs témoins respectifs.
Sur les interpellations successives de monsieur le maire, Ezéchiel et Neuilly ont tour à tour déclaré opter pour la communauté de biens. Dans la foulée, le moment crucial de la cérémonie survint : le consentement des époux. « Monsieur Gnizako Ezéchiel, consentez-vous à prendre pour épouse mademoiselle Beugré Inmrouya Neuilly, ici présente ? » demandera monsieur le maire. C’est d’un Oui sonore et audible à mille lieux que Gnizako répondit. « Mademoiselle Beugré Inmrouya Neuilly, consentez-vous à prendre pour époux, monsieur Gnizako Ezéchiel ici présent ? » poursuivra monsieur le maire. En guise de réponse Neuilly y ira d’un Oui qui aura le don d’arracher des cris de joie et des applaudissements au petit public présent dans la salle. Le maire les déclare alors mariés au vu de la loi et invite monsieur Gnizako à embrasser madame Gnizako. Après quelques conseils aux nouveaux mariés, le maire a levé la séance.
La rédaction de Pepesoupe souhaite un heureux ménage au couple Gnizako.