Ce samedi 9 novembre 2019 aura été une date salutaire pour les populations de Nguatadolikro, dans la Préfecture de Tiebissou. En effet, le Lion’s Club y a organisé des journées de dépistage du diabète et de sensibilisation contre la toxicomanie en milieu scolaire. La cérémonie qui s’est déroulée a été sous le parrainage du Sous-préfet de la localité.
On pouvait noter aussi la présence du député de la circonscription M. Ndry Kouassi Gervais et du Président du Conseil Régional, M. Ahébé Pascal. A 11 heure du matin quand le maître de cérémonie prend la parole pour introduire les notabilités du village, seules personnes désignées par la tradition pour les libations d’usage.
Ensuite, les organisateurs de l’événement représentés par le porte-parole du Lion’s Club, ont expliqué à l’auditoire les objectifs et les fondements de leur organisation.
Pour la circonstance, la liste de leurs besoins comprenait aussi bien la clôture de l’hôpital que la préservation de l’environnement. A ce propos, ce fut l’occasion pour eux de remercier chaleureusement M. Claude Konan, un fils du village qui a gracieusement offert des pieds de teck et d’eucalyptus.
Un autre fils de la région, de façon anonyme, quant à lui a facilité le sponsoring des activités, par son intervention auprès d’un commerçant de téléphones portables.
Mme Christiane Duncan, actuelle présidente du Lion’s Club de Tiebissou Chewi a pris plaisir à accompagner les autorités présentes sur l’estrade, dans le but de distribuer symboliquement quelques outils de plantation et d’entretien des espaces verts.
Il faut préciser que dès 9 heure du matin, les populations avaient eu droit préalablement à des conseils pour éviter, et pour reconnaître les symptômes du diabète, cette maladie dont on dit qu’elle est une tueuse silencieuse. (281 mots)