« La Communication pour le changement de comportement et la lutte contre le VIH/SIDA en période de conflit armé en Côte d’Ivoire de 2002 à 2010 », tel est le thème de la thèse soutenue ce vendredi 18 octobre 2019 par N’goran Desnos Komoé au campus 2 de l’Université Alassane Ouattara de Bouaké.
Pour obtenir le titre de Docteur en Communication, monsieur N’goran était face au jury composé de ses maîtres en l’occurrence : le Professeur Lazare Poamé, Président de l’Université Alassane Ouattara et Président du jury, le Professeur N’goran-Poamé Léa Marie Laurence ; le Directeur de Thèse Docteur Barbey Francis, examinateur et le Docteur Oulaï Jean- Claude, rapporteur.
Vêtu d’un costume bleu et une chemise blanche, monsieur N’goran a présenté le fruit de ses recherches au jury sous le regard d’une assistance composée d’étudiants et de proches. Il s’est ensuite soumis aux questions du jury.
Au bout du compte, le jury a élevé monsieur N’goran Desnos Komoé au grade de Docteur d’État en Science du Langage et de la Communication avec la mention très honorable. Séance tenante, aidé de ses maîtres, il a revêtu sa toge verte premier attribut du titre qui est désormais le sien.(209 mots)