lundi 18 octobre 2021
Total des publications: 9019
Retour Société

NIA-CI AUX COTÉS DES RIZICULTEURS

mardi 16 juin 2020 13:34

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de promotion de l’autosuffisance en riz, la jeune entreprise dénommée Nouvelles industries agro-alimentaires de Côte d’Ivoire (NIA-CI) encadre et accompagne les jeunes riziculteurs des zones éloignées afin de leur permettre de produire du riz de qualité pour ravitailler le marché local.

Dans cette optique, le directeur général Koné Gninlnagnon de NIA-CI a procédé le lundi 15 juin 2020 à la distribution d’intrants agricoles dans le village de Bohokaha sis dans la sous-préfecture de Katiola. C’est au total 50 jeunes riziculteurs du village de Bohokaha qui ont reçu ces intrants. Ces derniers bénéficieront également d’un appui technique afin de mener à bien le cycle cultural de 2020.À en croire les propos du directeur général de ladite société, ce projet touchera à terme près de 1000 riziculteurs répartis sur l’ensemble du territoire exerçant sur 1000 hectares. L’objectif est de produire en 6 mois 5000 tonnes de riz paddy.

Réceptionnant ces intrants, Germain Touré, l’un des riziculteurs n’a pas manqué de remercier la société. « Je félicite le geste de NIA-CI car cela va nous permettre d’accroitre nos productions. Je suis très heureux de savoir que la société va se charger d’acheter notre production. C’est une très bonne nouvelle, car nous avons du mal à écouler nos produits. Je remercie particulièrement Assiétou Koné vice-présidente du conseil régional du Hambol qui nous a permis de rencontrer NIA-CI », a-t-il déclaré.
Notons que NIA-CI dispose aussi d’une chaîne de transformation et de commercialisation du riz local.

Gnamien Attoubré

Articles recommandés: