Passer environ 9 mois dans un endroit qui ne nous convient pas rend évidemment le séjour difficile. Pour cette raison, nombre d’étudiants de l’Institut National Polytechnique Félix Houphouet Boigny (INP-HB) refont la peinture des murs de leur chambre.
C’est dans cette veine, Nica Niamké, étudiante en classe d’Ingénieur à l’École Supérieure de Commerce et d’Administration des Entreprise (ESCAE) de l’INP-HB a décidé de repeindre sa chambre le vendredi 2 octobre 2020. Pour ce faire, elle s’est associée à l’une de ses condisciples pour acheter un pot de peinture de 15 Kilogrammes au grand marché de Yamoussoukro. Ce qui leur a coûté environ 7500 Francs CFA, ainsi que des colorants noir et jaune. Au final, elles ont déboursé 10 mille Francs CFA pour les deux chambres. Une somme largement inférieure à ce qu’elles devraient dépenser en louant les services d’un professionnel. C’est avec plaisir que les jeunes filles se sont mises à la tâche.

Après quelques heures de travail, elles ont réussi à apporter une touche de beauté à leur ”domicile”. Cette initiative leur a permis non seulement d’économiser un peu d’argent mais également de côtoyer ce métier. Après cette journée de peinture, les deux condisciples pourront désormais se concentrer sur les activités académiques.