Le mardi 31 décembre 2019, s’est tenue à la mairie technique de Daloa, sise au quartier Lobia, une cérémonie de remise de cadeaux à des enfants.
Cette cérémonie est une initiative des chefferies de Lobia (quartier/village de Daloa) ainsi que de 13 autres villages et quartiers de la ville.

Ce sont environ 400 cadeaux qui ont été offerts à des enfants venus de Labia, Tazibouo, Sapia, Gbokora, Tagora, Lobia. L’organisation pratique de cette cérémonie en l’honneur des plus petits a été confiée à monsieur Niangoran Léopold, Directeur des services socio-culturel de la mairie de Daloa. Pour assurer à la fête un caractère populaire, il a mis à la disposition des villages éloignés 4 minibus pour le transport de parents et enfants.
Ce sont au total près de 200 parents et plus de 350 enfants qui ont ainsi été convoyés à la mairie technique de Lobia. Outre monsieur Niangoran, il faut noter que la municipalité était, représentée par les 1er, 2ème, 3ème et
6ème adjoint au maire. Il s’agit respectivement de monsieur Sylla Yaya, madame Kadidja Diarra, monsieur Batouo Domy et monsieur Zrango Denis.

La fête a été un grand moment de bonheur pour les enfants qui en dehors des cadeaux se sont amusés et ont dansé au son des décibels distillées par la sono. C’est donc dans la joie que tout ce beau monde s’est séparé. Cette fête est la preuve qu’avec l’unité beaucoup de choses sont possibles et c’est tout à l’honneur de la chefferie et de l’équipe municipale qui se sont associées pour le seul bonheur des enfants.( 260 mots)