Habitant le quartier Ananeraie dans la commune de Yopougin depuis maintenant 12 ans, Naka Konaté vit une situation qu’il qualifie d’intenable.
En effet, avec les bars, maquis et espaces événementiels qui y prolifèrent depuis environ 3 ans maintenant, ce quartier a perdu sa quiétude d’antan. Pour ce qui le concerne, l’immeuble dans lequel habite Naka est situé entre deux de ces espaces: Champ libre et O’Festin. Ce dimanche 16 juin 2019, il exprime son ras-le-bol quand pour la énième fois, il ne parvient pas à se reposer à cause de ces deux espaces “qui passent tout leur temps à jouer de la musique 7 jours sur 7”, commence-t-il. En plus de la musique jouée à tue-tête, Naka se plaint du fait que ces espaces ne soient pas adaptés pour recevoir le monde drainé. Il nous explique: “Quand ils ont des cérémonies, leurs clients viennent s’installer jusque devant nos maisons”. Parfois, parce que ces espaces n’ont pas de parking, leurs clients stationnent leurs véhicules comme ils peuvent, créant des désagréments aux riverains qui se voient dans l’impossibilité de sortir avec leurs véhicules.
Face à cette situation, Naka, en quête de solution, nous affirme qu’avec un groupe de riverains, ils ont rédigé un courrier qu’ils ont déposé à la mairie de la commune le 09 août 2018. “Ma petite sœur est en classe d’examen et elle arrive à peine à se préparer”, poursuit-il.
En attendant donc que les services de la mairie de Yopougon prennent en charge sa requête, le sieur Konaté est invité à contacter l’ANAGED aux numéros mobiles suivants: 4714-0000 / 0120-0000 / 5650-0000. ( 270 mots)