De son vrai nom Hermelan Oka Djê Konan, ‘’Oka Garba’’ est un ivoirien âgé d’une quarantaine d’années. Étant l’un des premiers vendeurs de garba dans la ville de Bouaké, le nom de ce plat a été associé au sien, car il a su développer le concept pour en faire son gagne-pain.C’est en 2006 qu’il a démarré cette activité avec l’ouverture de son premier ‘’garbadrome” au quartier Air France de la capitale du Gbêkê.
Son amour pour le travail et sa capacité à satisfaire sa clientèle ont fait de lui un modèle de businessman pour la jeunesse de cette ville et lui ont valu le trophée du prix de l’observation de la bonne gouvernance (OBG).Malheureusement, depuis le mardi 23 juin 2020, ‘’Oka Garba’’ n’est plus de ce monde. Décédé des suites d’un malaise, l’inhumation était prévue pour le samedi 18 juillet 2020. De ce fait, après la levée de corps, sa dépouille a été convoyée sur Télébodan, son village natal situé dans la circonscription de Diabo.

Pour avoir participé au développement économique de Diabo, quelques membres du conseil municipal dont René Koumoin, premier magistrat de Diabo et son adjoint Salomon Kangah lui ont rendu un hommage à la hauteur de l’homme brave et courageux qu’il était. Après Oka Garba a été accompagné à sa dernière demeure au cimetière de son village.