Omer Konan Kouamé et Edith Kouakou Adjoua habitent le village d’Abobo-Baoulé, dans la commune d’Abobo. Après 17 ans de vie commune, Omer agent de la fonction publique et Edith, employée dans une entreprise de la place, se sont dit oui le jeudi 30 janvier 2020 sous le coup de 10 heures 57 minutes.

Ils ont convié parents, amis et connaissances à la mairie d’Abobo, pour être témoins de leur union légale. Edith arborait une robe de mariage ornée en son centre de perles argentées. Omer quant à lui était habillé dans un costume gris-noir, soutenu par une paire de chaussure marron foncé. Le célébrant Siriki Yéo, adjoint au maire et officier d’état civil était assisté pour la circonstance par Laciné Cissé.

Après la lecture des dispositions du code civil sur le mariage en ses articles 51 (ancien), 58, 59, 60 et 67 (nouveau), Siriki Yéo a procédé au consentement des époux Kouamé. C’est sous des applaudissements que les tourtereaux ont échangé le baiser. Les époux Kouamé ont confirmé leur engagement sous le régime de la communauté de bien. Il s’en est suivi la signature du registre puis la remise du livret aux mariés.
Notons que la cérémonie s’est achevée sur une note musicale du groupe zouglou Espoir 2000. Rappelons que le couple Kouamé est parent de 3 enfants.(230 mots)