Le mercredi 12 Février 2020, des étudiants de l’université Alassane Ouattara réunis au sein de l’association “Action éco-citoyenne’’, ont organisé une opération ‘’coup de balai’’ dans plusieurs quartiers de la ville de Bouaké. Il s’agit notamment des quartiers Kôkô, Dar-es-salam, Commerce et Air France.
Lire aussi : https://pepesoupe.com/societe/operation-coup-de-balai-au-petit-toit-rouge/

Selon les organisateurs, cette activité avait un double objectif. À savoir, l’assainissement de la ville et la sensibilisation des populations sur la nécessité de garder un environnement sain.
Il est 8 heures quand les étudiants se rencontrent à l’université. Vêtus de gilets verts, ils étaient équipés d’outils de nettoyage et de ramassage d’ordures.
Lire aussi: https://pepesoupe.com/societe/operation-coup-de-balai/

La première étape de cette activité a consisté à rendre propre l’enceinte de l’université. Dans ce cadre, les étudiants ont ramassé les ordures et curé les caniveaux de l’établissement. A 10 heures, ils se sont dirigés vers les autres quartiers de la ville où ils ont effectué le même exercice. Après une petite pause à 13 heures, les participants ont repris du service pour achever cette opération coup de balai sous le coup de 16 heures.
À la fin de l’activité, Falikou Fadiga, président de ladite association a remercié tous les participants. Il a aussi profité de l’occasion pour sensibiliser la population sur la nécessité d’avoir un comportement écocitoyen. D’autres actions d’envergure, dans le cadre de la salubrité, ont été annoncées par les organisateurs, elles se tiendront les jours à venir.