Le Conseil national de la jeunesse d’Attécoubé (CNJ-Attécoubé), en collaboration avec le commissariat du 10ème Arrondissement de ladite commune, a organisé, le samedi 07 novembre 2020, une opération de salubrité dans une maternité.
Selon les initiateurs de ce projet, cette action vise à offrir un environnement propre aux futures mamans qui s’y rendent pour donner la vie. Par ailleurs, ils ont affirmé que c’est une manière pour eux de montrer l’importance de la vie humaine qui est sacrée et qu’ils doivent ardemment préserver. Poursuivant son allocution, le délégué du CNJ d’Attécoubé, Ibrahim Diarrassouba a ajouté que cette action est, aussi, le signe d’une parfaite symbiose entre la police, les chefs traditionnels, les guides religieux et la population qui, depuis plus d’une décennie, prônent la fraternité, le vivre-ensemble, l’entente et la paix dans leur commune. Satisfait de cette collaboration, Plastide Kouamé, commissaire du 10ème arrondissement n’a pas manqué de saluer les jeunes pour leur engagement à rendre leur environnement sain.

Pour lui, ces actions de ce jour permettront de chasser les moustiques qui sont également sources de certaines maladies. Au terme cette activité, le responsable du commissariat et celui du CNJ d’Attécoubé ont traduit leurs remerciements aux participants pour leurs actions pacifiques et efforts en faveur du civisme et du concept de l’Ivoirien nouveau.