C’est par cette formule consacrée que Mlle Karaboué a donné son accord à l’officier d’Etat civil, devenant ainsi Mme Meité. Mr Mamadou MEITE et Mlle Makoko KARABOUE habitent à Abobo-Dokui. Ils étaient déjà ensemble depuis un bon moment, quand ils ont décidé de se marier ce jeudi 10 octobre 2019 à 09h 17 à la mairie d’Abobo. Leur mariage a été célébré par Mr Mamadou FOFANA, Conseiller Municipal et Officier d’Etat Civil-Délégué, assisté par Mr Bazoumana SANOGO.
C’est vêtu d’un bel ensemble boubou blanc que Mlle Karaboué a répondu à la demande de Mr Méité, habillé pour l’occasion dans une veste bleue, une chemise blanche et une cravate noire. En compagnie de leurs deux témoins, parents, amis et collègues, ils attendent leur tour dans la salle de mariage quant l’huissier de service les invite à la table. Bien avant, il leur avait fait la lecture des dispositions majeures du code civil ivoirien sur le mariage, les informant ainsi de leurs droits et obligations respectifs.
Très rapidement devant le Maire, Mlle Karaboué et Mr Méité ont opté pour la communauté de biens. Sur un fond de musique mandingue et sous les applaudissements du public venu les soutenir, ils échangé leurs accords, par un « oui » sec pour monsieur et mademoiselle par un « oui » empreint de confiance. Dans la même lancée, ils ont signé le registre et reçu leur livret de famille non sans les conseils éclairés de l’officiant.
Quelques mois au paravent, le couple avait célébré son union religieuse devant l’Imam. ( 289 mots)