Pour certains il serait mentalement atteint. Cela donne effectivement l’impression car quand on le voit dans ses habits défraichis et boueux, on pourrait le penser. Il est toujours entrain de faire du jardinage dans un endroit vers lequel plusieurs personnes se soulagent. C’est un combat qu’il est en passe de gagner contre plusieurs personnes.
Il est arrivé dans cet endroit parce qu’il avait été déguerpi d’un endroit non loin de là. Il possédait un container qui lui servait d’entrepôt pour vendre des vêtements neufs. C’est dans l’attente d’un emplacement meilleur promis par les autorités municipales et ministérielles que cet endroit lui a été attribué provisoirement.
Oumarou s’est construit un hangar fait de bois et a acheté des vêtements de seconde main afin de continuer son commerce datant. Pour faire beau, il plante des fleurs et des arbustes de plusieurs variétés tout autour. Pour être à l’abri de toutes surprises, il a pu obtenir une autorisation du service de la salubrité et en même temps il s’acquitte de la taxe d’occupation du domaine public.
Tout cet investissement a été possible grâce au fond de dédommagement qu’on lui aurait donné. La somme qu’il a perçu est de cent soixante milles franc. Cette somme selon ses dires n’est pas proportionnel au préjudice subit et encore moins à ce qui lui avait été promis. Les services compètent lui aurait annoncé la somme 1 900 000 FCFA.
Son objectif sur le long terme est d’agrandir son espace et d’acquérir un nouveau container. La vente de friperie ne rapporte pas. Il peut faire deux jours avant de se retrouver avec une recette de 3000Fcfa. Mais il dit économiser et espérer des sponsors qui l’ont contacté. ( 289 mots)